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Aide Pour les Moddeurs : Données techniques (TESCS) des armes & Armures dans Oblivion & Oblivion-Z

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Les Mods Ulmaris :
Nom du Mod (& Lien) Description du Mod Crédits, Notes & Autres
Nouvelle Version !!!
Au Bon Maître d'Armes V1.2omod
(120Mo au format Omod)
MOD ARMURERIE
Cette version du mod regroupe le contenu de la "V1.0" et de l'extention "1d", il est donc inutile de télécharger les autres versions.
L'installation de ce mod requiert l'usage d'Oblivion Mod Manager (Voire leur site & télécharger Obmm).
La réduction de taille est du au passage au format Omod et ... à un grand nettoyage !!!
Pour un description plus complète du mod, c'est ici
Présentation & Screens
Armes à la Morrowind
Version 1.0 finale
Redéfini les valeurs de solidité, poids et quelques autres valeurs des armes de différentes matière dans Oblivion.
Comme à Morrowind, les armes de verre sont maintenant très légères mais aussi fragiles, les armes Elfiques restent supérieures au Dwemer mais  sont plus légères et moins solides, les armes Dwemer elles voient leur solidité considérablement augmentée. Les armes d’argent ont maintenant des valeurs comparables à l’acier/Fer. Les armes d’acier & de fer ont le même poids. Et beaucoup d’autres changements.
Oblivion-Z intègre l'intégralité de ce Mod, inutile donc aux "0Z-eurs" de télécharger ce mod.
16ko (100ko en ESP)
By ULMAR
(Tableau Html : modifications apportées)
La Fosse

Version Alpha :
parfaitement jouable mais aussi parfaitement incomplète !

-/-/-/-
Mise a jour du MOD :
< 22-10-2006 >
24 Mo : Utiliser TES4pluginUtility pour générer les MP3 silencieux.
-/-/-/-
Mise à Jour de l'ESP :
< 31-12-2006 >
FosseWR.ESP
Nombreuses corrections par BjornLeBarbu.

La Fosse est un mod composé de plusieurs éléments en complète interaction : des RACES ; des Guildes & Factions ; des Lieux.
Les RACES : (présentation des races) Avancée estimée 90%
*Partie la plus complète du mod, parfaitement fonctionnelles mais sujettes à évolution.  Semi Dremoras, Kenders, Semi Ogres, Vampyriens, Uruk & Uruk-Hai Wenroth. Aux quels s'ajoute un signe de naissance. Ces races ne sont pas réservées aux joueurs, et vous aurez donc le plaisir de rencontrer ou de déssouder des représentants de ces ethnies au cours de vos aventures.
Les GUILDES : Avancée estimée 50%
*La Guilde des Chasseurs de Primes vous proposera de récompenser certains de vos meurtres. il ne s'agit pas de quêtes à proprement parler, juste d'une liste de personnes recherchées que vous avez la possibilité d'éliminer pour toucher une récompense. Les "gibiers" sont de puissance très variables et non levellisés, alors attention ! ils ont une vie, des habitudes & des planques, parfois de nombreux alliés.
* 3 Grandes familles liées à la fosses proposeront de plus en plus de missions.
Les LIEUX & les quêtes : Avancée estimée 25%
*La Fosse est de prime abord un simple village mal famé, accueillant à bras ouverts les hors la loi et les bandits... Mais il dissimule surtout l'accès à une ville souterraine qui sert de repaire à la pire pègre qu'ai jamais connu Tamriel.
Des donjons & des grottes bien sur, afin d'y dégourdir vos épées !!!
DIVERS :
* Un type de magie inédit : l'entropie, qui fait très mal à l'ennemi mais n'est pas non plus sans graves conséquences pour l'utilisateur (pour l'instant seulement accessible aux semi dremoras)
NOTE : Ce Mod est en cours de refonte complète, il va faire l'objet d'un travail d'équipe afin d'arriver à terme plus rapidement. Sa fusion avec le projet la 3e LUNE est envisagée. DANS CE CONTEXTE TOUT MODDEUR MOTIVE DESIRANT APPORTER SA CONTRIBUTION EST BIENVENU.
FORUM DE DISCUSSION sur ce la Fosse & la 3E Lune.
 Description + Complète. (en cours de création)

Readme (in)complet

Presentation du Mod
Sorts sans éclairage
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Version 0blivion-Z
SPECIAL PETITES CONFIGS => un gain de FPS au combat contre les lanceurs de sorts
Le principe de ce mod est très simple : il supprime l'effet d'éclairage produit par les sorts, ce qui a pour effet de soulager la machine lors des combats et d'éviter les ralentissements. Ls effets visuels du sort sont toujours présents, sa forme & ses effets sont inchangés, il ne produit simplement plus l'éclairage responsable du ramage.
Race : Haut Dremora
Sorts : Magie Entropique des Hauts-Dremoras
La race haut dremora est dotée d'un pouvoir magique inné et destructeur, leurs sorts sont d'une puissance incomparable, mais, de nature entropique, elle est d'un usage dangereux pour son utilisateur...
Cette Race est issue du mod "La Fosse" qui est actuellement aux bon soins de dZastreux et de la 0Z Team pour un lifting conséquent.
Description + Complète
(Compilation & Modification)
Une compilation de 3 mods
nvdrifter : Attack and Hide  ==>  Permet de se cacher efficacement apres avoir porté une attaque,  Les ennemis ne vous détectent plus automatiquement au travers des murs, >La version "difficulté moyenne" est intégrée ici
Galerion : True Unarmored Skill  ==>  Ajoute un objet pres de la sortie des egouts, Une fois dans l'inventaire il détermine une nouvelle compétence : "Combat sans armure" basée sur votre valeur d'acrobatie, Ceci fait, combat sans armure devient une compétence indépendate qui progresse normalement. (bien qu'elle n'apparaisse pas dans la liste des compétences mais dans votre inventaire)
Haarvest : Deadlier Sneaking  ==>  Une version intermédiaire de Deadlier Sneaking est intégrée ici. les multiplicateurs sont augmentés, mais pas quasi-doublés comme dans l'original.
HarvestFloraLite
(Traduction & Modification)
Par Dejunai and DragonFireSG
Quand vous récoltez un ingrédient sur une plante ou un champignon, la plante ou le champignon "disparait"
Ils réapparaissent normalement au bout de 3 jours, comme dans l'original.
Ce mod corrige aussi la valeur de quelques ingrédients sous cotés tels que les viandes ou coeurs de daedras.
(5 à 20 spetims pour les viandes, 50 pour le coeur de deadra)

Mods Traduits (& parfois retouchés) par la communauté :
Nom du Mod (& Lien) Description du Mod Crédits, Notes & Autres
RetexturedGlassWeaponsandArmors Basé sur les textures du mod d'OddBasket, Bjiorn le Barbu nous sert ici une totale refonte du mod original pour sa version FR :  Le Set Du Miroir Vide à "La Meilleure Défense" ; Le Set De Verre Elfique à "La Meilleure Défense" ; Le Set d'Armes de Verre Acéré à "Une Occasion de Combattre" ; [ARMES] Miroir Vide : moins lourd, plus coûteux, même indice de défense que le verre original. ; Verre Elfique : bcp moins lourd, moins coûteux, indice plus faible ; Armes de Verre Acéré : moins lourdes, plus effilées, plus chères. Bjiorn le Barbu sur les textures d'OddBasket
SOLACE Solace est la fameuse ville arboricole directement inspirée par la campagne TSR DragonLance. Le village se situe à l'est de bravil, au delà du bras de mer / Grand fleuve, le long de la route. Créé Par : Mealmoran  -
Un oubli ? Un Bug ? Contactez le traducteur !
VILLAGES
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Villages esp edition spéciale (*)
Traduction de l'excellent Mod de MartinB par le plus terrible Nain que tamriel ai connu : Bjorn le Barbu.
Ce mod ajoute trois nouveaux villages parsemés en Tamriel. - Beram est un petit village fermier à l'est de Cheydinhal. Ce village est très réputé pour ses spécialités de Fromage. - Storlien est un petit village portuaire le long de la Baie de Niben, - à l'embouchure de la rivière Corbolo.  - Fort Turjak est un poste avancé de la Légion Impériale et un village dans les haut-plateaux coloviens, au sud-ouest de Chorrol, à côté de la Grotte du Vent.
(* l'edition spécial est une version spéciale, revue et corrigée par Bjorn & Moi meme pour donner un ton un peu plus ironique à ce mod qui ne se prens pas au sérieux)
Villages de MartinB
Mod de martinB & cd470
Trad de Bjorn.
DAMARASK 1.01FR Damarask comporte (Pas seulement) :   -Une Arène avec son architecture propre et ses nombreux combats.    -De nombreux batiments.    -Une cinquantaine de NPCs.    -Dix quêtes.
Un oubli ? Un Bug ? Contactez le traducteur !
Mod Original de  Polycrates
Trad de David76480
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Les Utilitaires :
Nom du Mod / Programme (& Lien) Description du Mod Crédits, Notes & Autres
IZARC Excellent logiciel de compression / décompression qui prend en charge le format 7zip. http://izarc.free.fr/
Oblivion Mod Manager (Note : Lien vers le site d'origine en raison des nombreux updates) Principalement : Extraction des Omod directement dans Oblivion/Data ; gestion de l'ordre de chargement des Mods
Le TESCS (Elder Scroll Construction Set) L'editeur d'Oblivion... indispensable si vous voulez vous aussi passer des heures à vous arracher les cheveux !
Elder Face Lift UTILITAIRE bien sympa qui permet de prendre les données d'un visage situé sur une sauvegarde et de les exporter vers une autre sauvegarde. Tres pratique quand on a réussi un beau visage et qu'on veut en appliquer les traits a un personnage dejà en jeu ! Par EnderWiggen
Custom Race Fix (FR) Permet tout simplement de débuter le jeu avec une race personnalisée : l'elfe noir qui vous prend a parti dans la cellule vous parle donc quelle que soit votre race, permettant a la partie de debuter. NB : Ce mod n'est pas nécessaire aux utilisateurs d'Oblivion-Z. Par kynetarse
traduit par Lanceges
TES4pluginUtility (Note : Ce petit programme requiert d'avoir la machine virtuelle java installée) Cet utilitaire est d'une grande utilitéaux moddeurs comme aux utilisateurs ! il permet, entre autres de : Générer des silences dans les discussions, permettant une lecture confortable pendant le jeu sans avoir besoin de voix enregistrées ; Fusionner 2 .esp en un seul. Par : ScripterRon
Sur TESSOURCE

Mes Préférés [FR] :
Nom du Mod (& Lien) Description du Mod Crédits, Notes & Autres
INTERFACE de TYRIS Un petit cocktail d'interfaces (notement DarkUI & Rangement de l'inventaire par cases)
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Mes Préférés [VO] :
Nom du Mod (& Lien) Description du Mod Crédits, Notes & Autres
Immersive interface Une interface (affecte le visuel "en jeu" unniquement, ne touche pas aux menus, inventaire & Co.) d'une magnifique discretion. Totalement paramétrable.
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Chapitre